7 erreurs les plus courantes en matière de blanchiment des dents que vous devez éviter

Les choses que vos dents vous supplieraient d’arrêter de faire si elles pouvaient parler. Si nos dents pouvaient bourdonner chaque fois que nous nous approchons d’un remède horrible pour rendre nos dents blanches nacrées, elles finiraient probablement par bourdonner de temps en temps, en alerte rouge.

Evitez d’utiliser des kits de blanchiment bon marché

Qui n’a pas envie d’un kit de blanchiment des dents bon marché pour rendre son sourire extra brillant ? Malheureusement, il arrive que ces kits bon marché nous fassent perdre encore plus d’argent, si bien que l’affaire ne semble pas bonne. Ce qui se passe, c’est que ces kits utilisent une densité chimique bon marché mais très élevée contenant du dioxyde de chlore, qui est généralement utilisé pour nettoyer les piscines. Est-ce que cela semble très bénéfique pour un aspirant aux dents blanches nacrées ?

Les remèdes maisons

Si l’idée de soins dentaires de blanchiment des dents coûteux ou de kits de blanchiment bon marché semble chanceuse, une alerte rouge est également lancée avec quelques maisons naturels. Au fil des ans, l’utilisation du sel, du citron, du charbon de bois a été retracée sans que l’on puisse trouver une assurance définitive de leur efficacité. Les personnes sensibles ressentent souvent un inconfort après avoir appliqué du jus de citron sur leurs dents, tandis que beaucoup ont signalé des réactions à l’utilisation du charbon de bois.

Optez pour une gouttière dentaire personnalisée, et non pour le sur mesure d’un dentiste

Comme chaque personne est différente, chaque série de dents est différente des autres. Malheureusement, nous négligeons les conséquences de l’utilisation d’une gouttière de taille unique fournie avec les kits dentaires. Ces gouttières de taille unique ont souvent tendance à s’inadapter et à provoquer des chutes ou des gonflements des gencives. Bien qu’il s’agisse d’une dépense supplémentaire, un plateau personnalisé profite à l’utilisateur sur le long terme et lui apporte les dents blanches nacrées auxquelles il aspire.

Un salon n’est pas l’endroit idéal pour se faire blanchir les dents

On ne peut nier que les salons sont l’endroit idéal pour se faire faire des ongles parfaitement manucurés et pédicurés, mais ils ne font pas partie de la « liste de conseils » pour ceux qui cherchent à se faire blanchir les dents. Ces salons utilisent souvent des outils de blanchiment des dents désinfectés ou stérilisés, ce qui pourrait entraîner l’inverse. De plus, n’est-il pas un peu absurde de se rendre dans un salon pour un blanchiment des dents ? N’irions-nous jamais dans une clinique dentaire pour un soin du visage ?

Ne touchez pas aux bandes de blanchiment bon marché

Non seulement cela nuit à vos dents, mais c’est aussi 5 euros gaspillés et c’est une garantie. Ces bandes sont enduites de produits chimiques qui provoquent une brûlure de vos gencives ; de plus, elles aggravent la sensibilité des dents. Ces bandes ajoutent plus aux dommages en ne couvrant pas toute la série de dents, ce qui entraîne plus d’inconfort lors de la consommation de tout ce qui est congelé.

Nettoyez vos dents avant de les blanchir

Cela semble évident, mais parfois nous oublions de nettoyer nos dents avant de les blanchir, ou bien nous ne nous préoccupons pas du tout de les nettoyer parce que nous pensons que cela ne fera pas une grande différence. Étonnamment, c’est le cas ! En raison de la consommation de particules de débris alimentaires, de la plaque dentaire et des copains constants de nos dents, les bactéries peuvent ruiner tout l’achat d’un blanchiment dentaire coûteux. Il est obligatoire de bien brosser les dents et d’utiliser du fil dentaire avant toute intervention.

Blanchiment ou non ?

Oui, le blanchiment garantit des dents d’un blanc nacré, mais celles-ci sont-elles assez solides pour subir une procédure de blanchiment ? Beaucoup de gens ne sont pas conscients du fait que s’ils ont des couronnes en porcelaine ou des facettes dans leurs dents, ils ne sont pas considérés comme éligibles pour le blanchiment, car cela cause de graves dommages aux dents. L’application d’un agent de blanchiment sur des dents couronnées ou facettées peut réduire l’émail de surface de vos dents tout en les colorant. Certes, les produits en ligne sont souvent assortis de remises, mais la possibilité d’acheter un produit inefficace ou, pire encore, dommageable pour les dents est également énorme. Les dentistes recommandent des produits qui sont certifiés et aussi bien efficaces. Si un peu d’argent supplémentaire peut nous apporter des dents d’un blanc nacré, et en prime ne causer aucun effet secondaire, alors pourquoi pas ?

 

Après de telles suggestions authentiques, on attend de chacun d’entre vous qu’il fasse des choix judicieux en matière de blanchiment des dents, car hé ! ces blancs nacrés rendront votre sourire encore plus attrayant.

Les implications d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire sur votre santé générale
5 méthodes pour un blanchiment des dents à domicile