5 méthodes pour un blanchiment des dents à domicile

Le blanchiment des dents est devenu une pratique très courante dans le monde d'aujourd'hui. De nos jours, il semble que tout le monde et sa mère blanchissent, frottent, salent et huilent leurs dents dans un effort pour acquérir cet éclat nacré que nous recherchons tous. Certaines personnes vont même jusqu'à aller dépenser des centaines d'euros chez le dentiste pour faire blanchir leurs dents par un professionnel. Le problème avec cette méthode est, pour commencer, qu'elle est souvent très coûteuse. Deuxièmement, ce n'est pas très durable. À moins que vous ne fassiez quelque chose pour maintenir le blanchiment à la maison, vous devrez probablement subir la même procédure de blanchiment dans quelques mois, lorsque vos dents seront à nouveau tachées. Heureusement, il existe un certain nombre de méthodes à domicile que vous pouvez utiliser pour le blanchiment des dents. De plus, ces options ne vous coûteront pas un bras et une jambe et vous pouvez continuer à les utiliser constamment pour maintenir la blancheur de vos dents sans devoir recourir à des procédures spéciales chez le dentiste. Bien que certaines de ces méthodes de blanchiment des dents fonctionnent mieux que d'autres, si vous les utilisez toutes en combinaison les unes avec les autres, vous obtiendrez de meilleurs résultats que si vous utilisiez l'une d'entre elles seule. Intégrer ces méthodes de blanchiment des dents dans votre vie quotidienne n'est pas aussi difficile que vous le pensez et ne prend qu'une minute par jour. En fait, vous en faites probablement au moins une par jour. C'est une minute que vous pouvez consacrer chaque jour pour obtenir des dents plus blanches, tout comme vous le feriez après une procédure de blanchiment des dents chez le dentiste, mais sans le coût. Sans plus attendre, voici six façons différentes de blanchir vos dents à la maison qui seront amicales à la fois pour vos dents et votre budget.

Brossage régulier et utilisation du fil dentaire

En vous brossant régulièrement les dents et en utilisant le fil dentaire, vous vous donnez les meilleures chances d'avoir un sourire plus blanc et plus éclatant. Les taches adhèrent le mieux à la plaque dentaire car elle est poreuse et les molécules s'y accrochent facilement. En vous brossant les dents et en utilisant le fil dentaire régulièrement, vous réduisez la plaque et éliminez la probabilité que les molécules à l'origine des taches adhèrent à vos dents. En plus de réduire la plaque, le brossage élimine aussi les taches en douceur en les frottant sur l'émail de vos dents. Cela fonctionne bien comme un entretien préventif en éliminant les taches potentielles avant qu'elles aient une chance de s'installer dans votre émail.

Dentifrice blanchissant

Pour ajouter aux effets positifs du brossage et du fil dentaire, vous pouvez utiliser des dentifrices spécifiques dédiés au blanchiment de vos dents. Ces dentifrices contiennent des agents comme le bicarbonate de soude et le peroxyde, dont il est prouvé qu'ils aident à blanchir les dents et à éclaircir votre sourire.

Bicarbonate de soude et le peroxyde

Lorsqu'il s'agit de blanchir les dents, il existe toutes sortes de conseils et d'astuces qui sont censés aider à blanchir vos dents, le seul problème est que seule la moitié de ces astuces fonctionnent réellement. L'une de ces astuces consiste à utiliser du sel et du peroxyde pour se brosser les dents de temps en temps. Cela peut sembler amusant, mais une combinaison de sel et de peroxyde peut faire des merveilles pour faire briller vos dents comme les blancs nacrés qu'elles sont censées être. Le sel agit comme un abrasif ainsi que comme un antiseptique doux, il nettoie et élimine facilement les taches sur vos dents. Le peroxyde est un agent de blanchiment naturel qui fonctionne pour aider à faire ressortir la blancheur naturelle de vos dents.

Huile de noix de coco

L'huile de noix de coco est un agent de blanchiment naturel pour vos dents. Elle constitue une option efficace pour le blanchiment des dents, car les acides doux contenus dans l'huile de coco aident à décomposer les molécules à l'origine des taches et vous permettent de les éliminer facilement à la brosse. Pour utiliser cette méthode, il vous suffit d'en appliquer une quantité généreuse sur vos dents et de la laisser reposer aussi longtemps que vous le supportez - environ trente minutes. Après avoir laissé reposer le produit sur vos dents pendant un certain temps, brossez-le à l'eau chaude, puis brossez-vous les dents avec du dentifrice comme vous le feriez normalement. Il est préférable d'utiliser cette méthode tous les deux jours.

Charbon de bois

Le charbon de bois est extrêmement efficace pour blanchir les dents. Il agit comme un abrasif et un purificateur naturel pour détacher et prévenir les taches à la surface de vos dents. Il existe de nombreuses méthodes sûres et naturelles pour obtenir des dents plus blanches et plus éclatantes. Toutes les méthodes ci-dessus sont des options de blanchiment des dents éprouvées et vraies qui seront faciles pour vos dents et votre portefeuille. Nous espérons que ces options vous seront utiles et vous éviteront d'avoir à dépenser des centaines de dollars chez le dentiste pour faire des procédures de blanchiment juste pour avoir un beau sourire.
Les implications d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire sur votre santé générale
7 erreurs les plus courantes en matière de blanchiment des dents que vous devez éviter

Plan du site