4 façons d’obtenir des dents plus blanches naturellement

Dans le monde entier, les gens dépensent une petite fortune chaque année en traitements de blanchiment des dents et en produits de blanchiment des dents à domicile. Il n'y a certainement pas de pénurie de produits pour blanchir vos dents, qu'il s'agisse de simples tubes de dentifrice qui promettent de les rendre beaucoup plus claires ou de traitements professionnels effectués par votre dentiste. Cependant, de nombreuses personnes souhaitent avoir des dents plus blanches mais craignent que la plupart des produits de blanchiment utilisent des produits chimiques pour blanchir leurs dents. Si vous voulez des dents plus blanches mais que vous n'êtes pas trop enthousiaste à l'idée que tout cela entre dans votre bouche, découvrez ces alternatives naturelles et totalement sûres.

1.Extraction d'huile

L'extraction d'huile est un remède traditionnel indien qui vise à éliminer les toxines de l'organisme et à améliorer l'hygiène buccale. Il consiste à faire tourner de l'huile dans votre bouche pour éliminer les bactéries qui se transforment en plaque dentaire et donnent un aspect jaune à vos dents. Traditionnellement, on utilise de l'huile de sésame ou de tournesol, mais n'importe quelle huile peut convenir. L'huile de noix de coco est une option populaire car elle a un goût agréable par rapport à la plupart des autres huiles - et elle a également de nombreux autres avantages pour la santé. Il suffit de mettre une cuillère à soupe d'huile de noix de coco dans votre bouche et de pousser et tirer l'huile à travers vos dents.

2.Vinaigre de cidre de pomme

Depuis des siècles, le vinaigre de cidre de pomme est utilisé comme désinfectant naturel et produit de nettoyage. Le principal ingrédient actif du vinaigre de cidre de pomme est l'acide acétique, qui tue les bactéries. Cela en fait une option utile pour nettoyer votre bouche et blanchir vos dents par la même occasion. Cependant, il faut le faire avec prudence, car l'acide peut également entraîner une érosion de l'émail de vos dents - ne le faites pas tous les jours, et diluez-le avec de l'eau lorsque vous le faites.

3.Brossez avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut aider à blanchir les dents naturellement, c'est pourquoi il est souvent utilisé dans les dentifrices. Comme c'est un abrasif doux, il aide à éliminer les taches superficielles sur les dents tout en créant un environnement alcalin dans votre bouche pour réduire la croissance des bactéries. Bien que ce ne soit pas quelque chose qui va vous donner des blancs nacrés brillants du jour au lendemain, utilisez un dentifrice contenant du bicarbonate de soude et vous commencerez à voir une différence après un certain temps.

4.Maintenez votre routine de santé buccale

Ne sous-estimez pas le pouvoir d'un brossage régulier et de l'utilisation du fil dentaire - et d'une visite régulière chez le dentiste, également. Maintenir une excellente santé buccale est essentielle. Si les dents se décolorent naturellement avec le temps, la plupart du temps, cela est dû à l'accumulation de plaque dentaire, qui peut être évitée en veillant à se brosser les dents et à utiliser du fil dentaire au moins deux fois par jour. Un brossage et un fil dentaire réguliers aideront vos dents à rester blanches en réduisant l'accumulation de bactéries et de plaque dans votre bouche. Votre dentiste peut effectuer un nettoyage professionnel de vos dents tous les deux mois pour les aider à rester encore plus propres et plus blanches.   Si les traitements conventionnels de blanchiment des dents ne vous conviennent pas, ces méthodes naturelles peuvent vous être utiles. Bien qu'elles ne fonctionnent pas aussi rapidement qu'un traitement de blanchiment des dents, prenez soin de vos dents et vous verrez une différence après un certain temps.
Les implications d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire sur votre santé générale
5 méthodes pour un blanchiment des dents à domicile

Plan du site