Comment bien prendre soin de sa santé buccale ?

La santé buccale est une chose que beaucoup de gens négligent. Il est facile de prendre soin de ses dents, de sa langue et de ses gencives grâce à un entretien régulier et à une bonne alimentation. Voici donc quelques conseils pour préserver la santé de votre bouche. Bien entendu, vous devez vous rendre régulièrement chez un dentiste afin de vous assurer que vos dents reçoivent toujours les soins appropriés.

Combien de fois vous devez vous brosser les dents

Cela peut varier d'un enfant à un adulte, mais le principe de base est de se brosser les dents deux fois par jour. Une fois avant de vous coucher, pour vous assurer que vous ne vous endormez pas avec un excès de mauvaises bactéries dans la bouche, et à un autre moment de la journée. Cela dépend de vous, mais la plupart des gens préfèrent le faire avant le petit-déjeuner (ne serait-ce que pour se débarrasser du problème de l'haleine du matin !) Le meilleur dentifrice à utiliser est celui qui est fluoré, car il offre une protection suffisante à notre émail. De même, vous pouvez cracher lorsque vous avez terminé, mais ne vous rincez pas après le brossage, car cela élimine très facilement la protection que nous venons de prendre le temps de brosser.

Supprimez les boissons acides et sucrées de votre alimentation

L'acide et le sucre sont deux des pires choses pour vos dents. Ainsi, lorsque les sodas et autres boissons similaires sont les pires choses que vous pouvez mettre dans votre bouche en raison de la teneur en sucre innée dans la plupart d'entre eux, vous devez en réduire la consommation si vous prenez plus d'une canette par jour. Bien sûr, vous pouvez boire des versions light, mais beaucoup de gens ne supportent pas cette idée, et avouons-le, elles ne sont pas non plus très bonnes pour votre régime. En parlant d'acide, la quantité de liquide gazeux que vous pouvez boire n'aide pas non plus vos dents. L'acide contenu dans les boissons gazeuses, à savoir l'acide citrique, enlève l'émail de vos dents et rend la structure beaucoup plus molle et facile à user. Ce n'est pas un effet souhaitable pour notre bouche, car nous avons besoin de dents pour mâcher, parler et avaler correctement ! Faites une faveur à votre bouche dès votre plus jeune âge en supprimant les produits sucrés et gazeux dont nous aimons nous régaler et ne manquez pas vos rendez-vous semestriels chez le dentiste.

Soyez attentif aux besoins de votre famille

Les voyages en famille chez le dentiste peuvent être une source de tracas. Nous essayons de réserver tout le monde en même temps, mais souvent cela ne fonctionne pas, et faire des voyages répétés avec des personnes nerveuses à l'arrière n'aide personne à se sentir bien. Si vous êtes un parent fier ou si vous savez qu'un membre de votre famille a besoin d'un voyage chez le dentiste, contactez un dentiste pédiatrique spécialisé qui s'occupera de ses soucis de voyage et de ses besoins ultérieurs. Il est probable que les enfants aient un peu peur de quelqu'un qui met des instruments bizarres dans leur bouche, même en tant qu'adultes nous savons que c'est quelque chose dont il faut se méfier, donc cela peut rendre un voyage de contrôle beaucoup plus facile.


Votre bouche est l'endroit de votre corps qui guérit le plus vite, mais cela ne signifie pas qu'elle peut se passer de soins.

Pourquoi la santé des gencives est-elle si importante ?
6 vitamines et minéraux qui favorisent votre santé dentaire

Plan du site