Les dentifrices blanchissants sont-ils efficaces ?

Vous vous demandez peut-être si l'utilisation d'un dentifrice blanchissant est efficace ou non ? Il est vrai que les produits de blanchiment des dents peuvent vous aider à rendre votre sourire plus éclatant et plus beau. Avant de décider de passer du dentifrice traditionnel à un produit contenant des agents de blanchiment, vous devez en savoir un peu plus sur leur fonctionnement. Lisez la suite pour savoir si le dentifrice blanchissant fonctionne ou non.

Comment fonctionne le dentifrice blanchissant

Les dentifrices éliminent les décolorations de surface, car ils contiennent des produits chimiques légèrement abrasifs. Certains dentifrices blanchissants contiennent des produits chimiques polissants ou abrasifs doux qui éliminent mieux les taches en profondeur. Les produits de blanchiment professionnels et en vente libre utilisent soit du peroxyde d'hydrogène, soit du peroxyde de carbamide, ce qui permet d'éclaircir la couleur plus foncée plus profondément dans la dent - entre six et huit teintes.

Blanchiment des dents sûr et facile

Pour blanchir vos dents de manière plus sûre et plus facile, il est sage de consulter votre dentiste avant de commencer tout type de traitement, car il peut vous recommander le bon type de dentifrice. Le type de dentifrice que vous utilisez dépend également de la gravité de votre problème de blanchiment. Pour de nombreuses personnes ayant des dents sensibles, l'utilisation d'un produit standard peut être suffisante. Cependant, cela n'aidera pas ceux qui ont des dents plus décolorées et cela laissera les dents plus irritées qu'elles ne l'étaient avant le début du traitement. De nombreuses personnes ayant de graves problèmes de coloration peuvent bénéficier d'une procédure de blanchiment professionnelle, qui peut nécessiter une visite chez le dentiste. Les dentifrices fonctionnent en enrobant les dents d'une formule spéciale. Elle blanchit les dents tout en exfoliant l'émail. Il aide à prévenir l'accumulation de la plaque dentaire, ce qui permet à l'émail de rester sain et exempt de taches. Après un certain temps, le dentifrice renforce l'émail et élimine les taches existantes, laissant les dents blanches. Si vous vous inquiétez des ingrédients contenus dans les dentifrices, sachez que beaucoup sont en fait fabriqués à partir de substances naturelles telles que le bicarbonate de soude et la fécule de maïs. Il existe un ingrédient appelé laureth sulfate de sodium, que l'on trouve dans la plupart des dentifrices. Le bicarbonate de soude et l'amidon de maïs sont tous deux agressifs pour les dents et l'émail et peuvent être extrêmement irritants pour les personnes souffrant de gencives sensibles.

Ingrédients des dentifrices blanchissants

Alors que de nombreux dentifrices sont fabriqués à partir de composés naturels tels que la menthe, le bicarbonate de soude et l'aloe vera, certaines marques incluent des ingrédients artificiels tels que le talc et l'amidon. Il est important de savoir que ces produits peuvent provoquer des irritations, voire des allergies chez les personnes sensibles. Ces types d'ingrédients ne sont pas non plus bons pour l'environnement. Comment fonctionne le dentifrice blanchissant ? Cela dépend de la force de l'ingrédient blanchissant utilisé. Plus la formule est forte, plus l'effet est long et plus il sera difficile à faire pénétrer sur les dents.

Différentes forces de blanchiment

Les dentifrices existent en plusieurs forces, en fonction du type de blanchiment nécessaire. Les kits de blanchiment des dents utilisent une formule plus forte qui peut aider à blanchir les dents plus rapidement. Il est préférable de l'utiliser comme solution à long terme. Il existe plusieurs types de dentifrice sur le marché. Les kits de blanchiment des dents sont disponibles auprès de nombreuses entreprises différentes.
Les implications d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire sur votre santé générale
5 méthodes pour un blanchiment des dents à domicile

Plan du site