Pourquoi avez-vous besoin d’un appareil dentaire pour obtenir un sourire parfait ?

Vous pouvez prévoir quelque chose de fascinant pour l'amélioration cosmétique de votre sourire en alignant correctement vos dents. Oubliez les appareils dentaires classiques. Les appareils orthodontiques sont toujours utilisés, mais tout le monde ne préfère pas le site hideux des appareils qui sont très fortement visibles lorsque le porteur ouvre la bouche pour parler, manger ou sourire. Il existe désormais une alternative avec les appareils dentaires Invisalign.

Qu'est-ce qu'un appareil dentaire Invisalign ?

Un polymère de plastique est utilisé pour fabriquer les appareils orthodontiques Invisalign, et ils sont invisibles, d'où leur nom. Personne ne saurait, sauf vous, que vous portez un appareil dentaire, car il est invisible, ou pratiquement de la couleur d'une gouttière de blanchiment des dents. Le plus grand avantage est que vous portez l'appareil dentaire Invisalign à l'arrière des dents, contrairement à l'appareil conventionnel, et qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser des fils et des clips métalliques pour le maintenir en place. Vous devez les porter pendant 20 à 22 heures sur une période de 24 heures de la journée. Vous pouvez ouvrir l'appareil de votre propre chef lorsque vous devez vous brosser les dents ou utiliser du fil dentaire tous les jours, ou lorsque vous voulez manger ou boire sans lui. Pour les ouvrir et les poser habituellement et quotidiennement, vous n'aurez pas besoin d'un dentiste. Cependant, vous devrez consulter le dentiste pour les faire poser pour la première fois, ce qui prend du temps. Le dentiste changera l'appareil dentaire Invisalign toutes les deux semaines.

Pourquoi avez-vous besoin d'un appareil dentaire Invisalign?

Le mauvais alignement des dents n'est pas quelque chose d'inhabituel. Vous verriez plutôt une personne sur trois avec une dentition mal alignée. Et le plus gros problème des dents mal alignées est que les brosses n'atteignent pas tous les coins et recoins de la dentition lorsque vous les brossez, et souvent la dent de travers accumule les taches et les écailles, tandis que le sourire aussi n'est jamais parfait lorsque vous avez des dents de travers. Par conséquent, vous avez besoin de quelque chose pour les aligner sans causer une sérieuse différence à votre style de vie. C'est pourquoi vous avez besoin d'un appareil dentaire Invisalign.

Auparavant, les appareils dentaires conventionnels étaient la seule option, mais ils étaient très visibles, et tout le monde pouvait voir la garniture métallique sur les dents, tandis que vous vous sentiez très mal à l'aise tout au long des années de port de l'appareil. Mais maintenant, vous avez l'avantage de choisir l'appareil dentaire Invisalign qui est un appareil invisible. Avec leur port guidé, les dents s'alignent progressivement, vous laissant une ligne de dents parfaite qui peut être maintenue propre avec un brossage quotidien et du fil dentaire. Vous obtenez également le sourire que vous souhaitiez, et pouvez ouvrir fièrement la bouche n'importe où en public. Les principaux avantages dont vous bénéficiez avec l'appareil dentaire Invisalign sont les suivants :

  • Pas d'irritation dans la bouche due aux bagues ou aux fils, comme c'est le cas avec un appareil dentaire standard.
  • Vous ne pouvez pas faire de compromis avec votre apparence et votre beauté.
  • Vous n'êtes pas conscient du fait que les gens vous regardent ou se rendent compte que vous portez un appareil dentaire.
  • Vous obtenez quand même l'alignement de vos dents de travers sans inconfort

Comment aligne-t-on vos dents?

Le dentiste posera la première série d'appareils dentaires à l'arrière des dents en modifiant légèrement la position de l'ensemble des dents. Cette pose restera pendant deux semaines avant que la prochaine série d'appareils dentaires Invisalign ne soit posée pendant les deux semaines suivantes tout en modifiant un peu plus l'alignement. Le dentiste continuera à changer la position de l'appareil dentaire jusqu'à ce qu'il voie l'alignement parfait, puis vous devrez finalement porter l'appareil jusqu'à ce que votre dentiste le juge bon pour vous. La conception thermoplastique de l'appareil dentaire peut générer une quantité contrôlée de force pour changer la position des dents sans faire mal ni causer d'inconfort. Avec la modification de l'appareil dentaire au fil des semaines, sous le contrôle de votre dentiste, la force est uniformément répartie entre quelques dents à chaque fois, et ainsi toutes les dents sont finalement et progressivement alignées.

La parodontologie chez les enfants : conseils pour une bonne hygiène bucco-dentaire dès le plus jeune âge
L’appareil dentaire pour adultes, pourquoi, comment ?