4 avantages d’un appareil dentaire

Saviez-vous qu'une personne sur trois pourrait bénéficier d'un appareil dentaire ? Malheureusement, seule une partie d'entre elles cherche à se faire soigner. Parmi ces quelques personnes, beaucoup ont du mal à trouver le bon type d'appareil dentaire pour répondre à leurs besoins orthodontiques. L'appareil dentaire est une option souvent négligée et sous-estimée. Outre les avantages d'un sourire plus droit, l'appareil présente plusieurs autres avantages pour votre santé globale. Continuez à lire pour découvrir les avantages.

Supraclusion

Une supraclusion se produit lorsque les dents supérieures s'étendent plus loin que les dents inférieures. La supraclusion peut être assez légère lorsque vos dents inférieures reposent juste derrière vos dents supérieures, ou la condition peut être plus grave au point que vous êtes incapable de fermer complètement votre bouche. Les supraclusions peuvent avoir plusieurs causes, mais elles sont généralement dues à la génétique ou à un sous-développement des os qui soutiennent les dents et la mâchoire. Une supraclusion peut poser des problèmes de santé tels qu'une usure importante des dents inférieures, des douleurs articulaires et des problèmes ou irritations de gencives. Si vous êtes un bon candidat pour, l'appareil dentaire aidera à ajuster lentement la supraclusion pour améliorer ces problèmes de santé.

Occlusion ouverte

Une occlusion ouverte se produit lorsque certaines dents ne sont pas en mesure de former une occlusion correcte en entrant en contact physique avec d'autres dents. Les occlusions ouvertes peuvent être génétiques, mais aussi se produire en cas de succion excessive du pouce. Les occlusions ouvertes peuvent causer des troubles de la parole, de l'ATM, et peuvent rendre difficile l'alimentation ou la mastication. Un appareil peut aider à fermer une occlusion ouverte, donnant la possibilité de manger et de parler normalement.

Renforcement de la confiance en soi

On dit qu'un sourire vaut 1000 mots, et on le pense vraiment. Une personne qui a confiance en son sourire sera susceptible d'avoir plus confiance dans le reste de sa personne. Pensez-y. Plus vous aimez votre sourire, plus vous allez sourire. N'est-ce pas ? Les psychologues ont constaté que plus vous souriez, plus vous êtes heureux. Outre un plus joli sourire, vous commencerez également à ressentir des changements dans votre humeur, comme une diminution de la dépression, de l'anxiété ou de la tristesse générale.

C'est discret

C'est peut-être l'un des avantages les plus appréciés de l'appareil dentaire. Beaucoup de gens peuvent se sentir gênés de porter un appareil dentaire, en particulier les adultes et les adolescents. Alors que les appareils dentaires sont complètement invisibles, c'est certainement beaucoup plus discret que d'avoir une bouche pleine de métal.


Cela peut ne pas sembler comme ça maintenant, mais, après qu'un appareil ait redressé vos dents, vous pourriez avoir une toute nouvelle perspective sur la vie. Les choses qui étaient autrefois difficiles, comme manger, se brosser les dents ou simplement sourire pour une photo, deviendront plus faciles et beaucoup moins frustrantes. Que ferez-vous de votre nouvelle confiance en vous et des autres avantages d'un appareil ?

La parodontologie chez les enfants : conseils pour une bonne hygiène bucco-dentaire dès le plus jeune âge
Pourquoi avez-vous besoin d’un appareil dentaire pour obtenir un sourire parfait ?

Plan du site